volley-ball - stage régional

Publié le par Dac volley-ball

L'école des futurs champions

 

111720295 slider

 

« La Nouvelle République » 22/12/10

 

Pour les écoliers, les vacances de fin d'année ne riment pas forcément avec repos amplement mérité consommé devant la télé, confortablement installé dans le canapé. Non, en réalité, il y en a qui travaillent pour s'améliorer.

Et certains avancent vite, très vite. Plus vite que la moyenne en tout cas. C'est le cas, notamment, de la quarantaine de jeunes volleyeurs et volleyeuses qui a participé, entre samedi et mardi, à Tours, à un stage d'entraînement, ou plutôt de perfectionnement, destiné aux minimes et cadet(te)s les plus prometteurs de la région. Quatre jours intensifs (une dizaine de séances au total) animés par des tests physiques, des ateliers techniques, des conseils tactiques et psychologiques, sans oublier du jeu, du jeu et encore du jeu. Et tout cela dans la bonne humeur.

« En fait, ce qui s'est passé ces derniers jours à Tours, c'est ce qui se passe lors de chaque période de vacances scolaires, expliquent d'une même voix Jean Martin et Gaëtan Wojcik, tous deux cadres techniques de la ligue du Centre de volley-ball, organisatrice du rendez-vous. Nous sommes une sélection régionale. Notre objectif est de détecter les meilleurs jeunes, et ensuite de leur apporter une formation individuelle et collective venant en complément de leurs entraînements en club. Et après, on oriente les plus talentueux vers les pôles espoirs pour qu'ils puissent poursuivre leur progression. »

 

 Rassemblement qui a permis à tous les jeunes d'assister, gratuitement, samedi dernier, au match TVB-Nantes (3-2). L'occasion rêvée pour une petite démonstration de ce qu'il faut faire, et ne pas faire, en volley-ball. On saura dans quelques mois si la leçon a bien été retenue. En effet, à la fin de la saison, ce sera l'heure des compétitions entre les différentes régions : les « volleyades » pour les minimes, et « l'atlanvol » pour les cadet(te)s. Avec, pourquoi pas, un titre prestigieux à la clé.

 

Parmi les stagiaires cadets : R. Antoina (Dreux).

Publié dans News générales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article