Dreux accède à la Nationale 3

Publié le par Dac volley-ball

La République du Centre - lundi 31 mars 2008

"La victoire face à Chartres permet aux drouaises d'accèder au championnat de France. Elles ne peuvent plus être rejointes par Gien, deuxième.

C'est officiel! Dreux, assuré du titre régional, évoluera la saison prochaine en Nationale 3, cinq saisons après avoir déjà connu ce niveau. Il a obtenu son billet, samedi contre Chartres, à l'issue de l'avant-dernière journée de championnat.

Dès le 1er set, les drouaises, entrainées par Magali Gaubert et Yohann, affichent leur intention de se débarrasser d'une équipe chartraine qui a été à la peine tout au long de la saison. Celle-ci compte bien contrarier les prétentions locales. Cette volonté se traduit par un score de parité (5-5, 7-7). La grande taille des attaquantes de Dreux à l'image de Nouvel, Ansart et Couilleau s'avère décisive lors des confrontations au filet. Dreux se détache et remporte le 1er set (25-15).

Les chartraines prennent la direction des opérations lors du second acte. Les drouaises connaissent quelques frayeurs. La vigilance de la défense bien organisée autour de son libéro Giroux, alliée à un solide mentale permettra aux locales de l'emporter par la plus petite des marges (27-25).

Bien emmenées par leur capitaine Couilleau, les volleyeuses du Dreux AC ne laissent planer aucun doute sur l'issue des échanges lors du 3ème set. Elles signent un éloquent 25-9.

Leur ultime déplacement à Gien permettra de parachever une saison exemplaire, marquée par une seule défaite face à Fleury les Aubrais."
LR

Dreux bat Chartres 3-0 (25-15, 27-25, 25-09)

 

Dac-Chartres-29-01-08-1.JPG

Publié dans Saison 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour et bravo pour votre succès bien mérité. On fera une petite fête avec vous lorsque vous viendrez disputer le dernier match chez nous à Gien. Pour notre part, nous connaissons une fin de saison difficile avec quelques absences (blessures etc) qui nous ont largement pénalisées. Mais nous ferons mieux la saison prochaine. Encore une fois un grand bravo pour cette montée sans contestation possible ! JP coach des Giennoises. 
Répondre