Dreux dans la cour des grandes

Publié le par Dac volley-ball

La République du Centre
Publié le 03 avril 2008 - 08:26

 


 
Les Drouaises retrouveront la Nationale 3 féminine la saison prochaine. Elles sont loin, très loin de l'objectif de septembre dernier qui était uniquement le maintien.
Les Drouaises sont les premières étonnées de leur retour en championnat de France. En début de saison, le manque de richesse de l'effectif leur empêchait d'imaginer une accession. Et pourtant...

 

Les choses vont parfois très vite. Et elles peuvent surprendre.

Lorsqu'en septembre dernier, les Drouaises ont entamé leur championnat régional, elles étaient bien loin de songer à la Nationale 3 au bout de l'exercice. « On se demandait surtout si nous allions pouvoir terminer la saison car l'effectif était réduit. Sur certains matches, nous n'étions que six », précise Laurine, l'une des cadres de l'équipe.

Sept mois plus tard, Dreux a décroché son billet pour le championnat de France. L'équipe a officialisé, samedi contre Chartres (3-0), son retour en Nationale 3, niveau côtoyé en 2002-2003. « À la fin de la phase aller, nous étions invaincues. Après, nous avons eu le renfort de deux jeunes joueuses. » Suffisant pour obtenir le titre régional lors de l'avant-dernière journée. « Nous sommes contentes car nous ne nous y attendions pas. On est les premières surprises », assure Laurine.

Uniquement le maintien

Et maintenant ? « Il y a un gros écart entre le régional et la Nationale 3. Regardez les filles de Châteaudun : elles sont montées la saison dernière et elles risquent de redescendre. Nous aussi, on s'attend à souffrir ».

Autant qu'en 2002-2003 ? Cette saison-là, les Drouaises avaient vécu un enfer et une relégation immédiate. Néanmoins, l'équipe entraînée par Yohan Dony a quelque peu évolué. « Au niveau de la taille, nous sommes un peu plus grandes si bien que nous avons des attaquantes percutantes », reconnaît Laurine.

Ce n'est pas pour autant que Dreux avance vers la Nationale 3 avec des ambitions dévorantes. « Non, pour nous, l'objectif sera le maintien. On essaiera d'aller chercher des joueuses. » Pas simple.
                                                                                                                                                                                   Nicolas Da Cunha

Publié dans Saison 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article